15 mai 2024

Quelques informations avant de partir

Où écrire ?

Il est possible d’envoyer une carte à vos enfants à l’adresse du centre précédée du nom de l’enfant et de celui de son enseignant. Pensez à la poster suffisamment tôt.

Merci de fournir à vos enfants des enveloppes timbrées et adressées si vous souhaitez qu’ils vous écrivent.

Centre « La Porte des Iles » (voir la vidéo)

106 rue Sainte Anne

50380 SAINT PAIR SUR MER

Tél : 02 33 91 27 00 (uniquement en cas d’urgence)

Adultes Accompagnateurs

Enseignants : Mme Magnin-Feysot, M. Magnin, M Lenoir

(mail si besoin : sylvain.lenoir@ac-besancon.fr, jmagnin7@ac-besancon.frclaire.magnin-feysot@ac-besancon.fr)

Parents d’élèves : Mme Savourey

Agent communal : M Tanguy

Détails du voyage

Dimanche 12 mai : Départ de la place du Gravier (à côté du pont) à Clerval.

Rendez-vous à 20h pour un départ à 20 h 30. Prévoir quelques gâteaux et de l’eau pour le trajet en bus durant la nuit.  Arrivée au centre prévue vers 8 h pour le petit déjeuner.

Vendredi 17 mai : départ du centre après le repas du soir vers 20 h.

Arrivée à Clerval prévue vers 7 h 30 le samedi 18 mai (nous mettrons un mot sur le site pour préciser l’heure exacte quand nous arriverons à proximité) .

Site de l’école

Des nouvelles seront régulièrement postées sur le site sur les pages des classes.lasse de M. ou Mme………………106 rue Sainte Anne50380 SAINT PAIR SUR MER

Planning du séjour :

Planning Ecole de Clerval

L’ordre des activités est susceptible d’être modifié selon les classes et les conditions météo. Seul le Mont Saint Michel a nécessité une réservation fixée.

Linge

Les habits seront idéalement marqués au nom de l’enfant, et plus particulièrement les affaires de toilette.

Fiche trousseau EE PAYS DE CLERVAL

Objets personnels.

Il est bien sûr possible d’apporter son « doudou » !

Les objets électroniques tels que tablette, console, téléphones ne sont pas autorisés (perte, vol, casse, mauvais usage…).

Des photos seront prises par les adultes et transmises aux familles à notre retour par clé USB.

Autorisation d'utilisation de photographie

Autorisation-captation-utilisation-image-voix-mineur EE PAYS DE CLERVAL

Argent de poche

Il est possible de donner une somme raisonnable à votre enfant pour un achat de souvenirs. Cette somme pourra être confiée à l’enseignant de votre enfant la semaine précédant le départ dans une enveloppe au nom de l’enfant.

Nous serons bien sûr en contact permanent avec l’école qui pourra vous transmettre d’éventuelles informations.