16 mai 2024

Archives CM2 29/06

• Lundi 29 juin

Suite et fin des travaux sur la prévention routière disponibles à la date du 15 juin.

Conjugaison : fin de la feuille de révision du 22/06 et correction collective.

Fin des bilans d’entrée en sixième en mathématiques et en français disponibles à la date du 25 juin.

Première approche de l’orientation : découverte des filières possibles après la troisième afin de commencer à se projeter.

• Mardi 30 Juin

Lecture : Fous de foot

Lecture du dernier et huitième chapitre ! J’espère que cet ouvrage vous a plu.

Le tapuscrit est disponible :tapuscrit – fous de foot

Questionnaire : chapitre 8 – questionnaire

chapitre 8 – questionnaire – Correction

Géométrie : Construction de figures géométriques

Programme-de-construction-3-Le-triangle-quadrille

Programme-de-construction-2-Les-carres-2

Lexique : Jouons avec les mots.

Des petits jeux vous sont proposés sur 4 pages. A vous d’en faire autant que vous le désirez (au moins les 2 premières).

Jouons-avec-les-mots-Cycle-3-1

Jouons-avec-les-mots-Cycle-3-Correction-1

Petit mot de la maîtresse :

Tout d’abord, je vous souhaite de passer de bonnes vacances, reposantes et amusantes. Puis, un peu moins réjouissant, je vous souhaite de passer une bonne rentrée au collège ainsi qu’une bonne année.
En attendant, je vous dis bon courage pour ce dernier mardi d’école avant les vacances.
Mme HEBTING Coraline.

• Jeudi 2 juillet

Je propose aux parents ou enfants qui le peuvent de passer à l’école (j’y serai de 7h45 à 16h45, midi compris) pour rendre les livres de mathématiques et français (4 ouvrages), les livres de lecture ainsi que récupérer les éventuelles affaires qui resteraient encore à l’école.

En classe, nous n’avons pas terminé les bilans d’entrée en sixième (nous allons moins vite en grand groupe !). Nous les terminerons donc aujourd’hui.

Grammaire : Révision des fonctions dans la phrase :

Fonction 1

Fonction 2

Fonction 3

Fonction 4

Maths : Dernière révision des divisions :

Division 1

Division 2

Division 3

Division 4

• Vendredi 3 juillet

Dernier jour de classe de cette année scolaire exceptionnelle qui sera consacré au rangement, au retour des livres.

Je vous souhaite à tous de très belles vacances et toute la réussite possible dans vos études ; gardez intact cet enthousiasme qui est le vôtre !