- Plan de travail du lundi 6 avril
Vous pouvez nous envoyer par mail vos productions d’arts visuels afin de les mettre en ligne.
En EMC, nous découvrons le métier de journaliste.
C’est quoi le métier de journaliste ?
Comment les journalistes mènent-ils l’enquête ?
Conjugaison : Nous continuons à réviser les temps de l’indicatif et en particulier le couple imparfait / passé simple.
On se souvient qu’on utilise l’imparfait pour les actions longues, de second plan, le décor.
Le passé simple, quant à lui, sert pour les actions brèves, de premier plan.
conjugaison imparfait PS correction
Mathématiques :
Sur le cahier du jour, exercices 4, 5, 6, 7 de la feuille Exercices de numération 1
Exercices de numération 1 correction
En anglais, je vous laisse retourner sur le site I love English school pour revoir ce qui est en ligne.
Sciences : Pour cette semaine merci de m’envoyer un mail (jean-charles.magnin@ac-besancon.fr) avec :
- mettre dans le mail une photo de ta personnalité préférée (chanteur, sportif, acteur…) avec son nom (je ne connais pas tout le monde…). Je ferai un petit quizz avec vos photos.
Fais au mieux en fonction du matériel informatique dont tu disposes.
- Plan de travail du mardi 7 Avril
Géométrie : Reproduction de figures complexes.
Une figure complexe est une figure qui est composée de plusieurs figures (carrés, rectangles, cercles …). Dans ce nouveau chapitre, il n’y aura pas de leçon, nous avons déjà appris à identifier un carré, un rectangle, un parallélogramme, un losange (je vous remets la leçon correspondante : leçon quadrilatères particuliers). Nous allons comprendre la nécessité de décrire la figure complexe afin de la reproduire par la suite.
Exercices à faire : exercices géométrie 7 avril
– exercice 1 : à faire dans le cahier du jour.
S’il n’est pas possible d’imprimer, compte le nombre de carrés, rectangles, triangles, losanges, parallélogrammes que possède la figure et note-le.
– exercice 2 : essaie de répondre aux questions sur un brouillon, l’intérêt de ces questions est de te préparer à reproduire la figure. J’ai mis les réponses aux questions sur la page 2 du document. (Pas besoin donc de répondre aux questions sur ton cahier du jour !)
– exercice 3 : Reproduis la figure sur une feuille unie. Colle-la dans ton cahier du jour quand tu auras terminé de reproduire la figure sans oublier de noter la consigne.
Si vous avez besoin de plus d’indications pour construire la figure de l’exercice 2, n’hésitez pas à me solliciter par mail, j’essaierai de vous aider aussi rapidement que possible. (coraline.hebting@ac-besancon.fr)
correction
N’hésitez pas à m’envoyer vos tracés par mail !!
Lexique : Les différents niveaux de langue.
Revoir la leçon de la semaine dernière : leçon
Puis, au cahier du jour orange, faire les exercices suivants : exercices lexique
Pour l’exercice 1, reproduis uniquement le tableau et écris les mots dedans.
Pour l’exercice 2, note juste la lettre de la phrase et la réponse. Exemple : a) courant.
Pour l’exercice 3, écris directement la phrase en langage courant.
Littérature : La sorcière de la rue Mouffetard.
Remplis ce questionnaire : Questionnaire – La fée du robinet puis envoie-le moi à l’adresse suivante : coraline.hebting@ac-besançon.fr
Je vous rappelle que toutes les réponses aux questions que je vous pose, sont dans le livre.
Correction dans quelques jours si jamais vous souhaitez m’envoyer le questionnaire.
- Plan de travail du jeudi 9 avril
Grammaire : G23 Les pronoms démonstratifs
Exercices sur le cahier du jour : 4 et 6 p 55 (outils pour le français)
Quelques exercices rapides en ligne :
Correction grammaire 4, 6 p 55
Petite pause musicale avec la célèbre « Lettre à Elise » de Ludwig van Beethoven (1770 / 1827), un compositeur allemand.
Numération : exercices 1 et 2 de la feuille Exercices de numération 2
Sur le cahier du jour. Ecrivez seulement A = …, B = …
Exercices de numération 2 correction
Anglais : je vous laisse retourner sur le site « I love english school » pour voir les activités qui y sont.
Bonjour à tous.
- Plan de travail du vendredi 10 avril.
Je _____ vois rien dans ce tunnel ! Il _____ a plus de lumière !
Je n’avais ____ mon permis, _____ ma carte grise quand le gendarme m’a arrêté.
Je _____ pense jamais ! Tu n’as fait _____ ta conjugaison, _____ tes mathématiques !
Rapides exercices en ligne :
Numération : exercices 3, 4, 5, 6 de la feuille Exercices de numération 2